L'annonce de la Bonne Nouvelle peut se faire aussi en démontrant pratiquement l'amour de Dieu en mettant nos pieds, nos mains, et notre créativité au service de notre village, commune ou ville.
Beaucoup de personnes font l'amalgame de Dieu et des problèmes des Églises. De plus, la culture de base chrétienne n'existe quasiment plus. Pour atteindre ces personnes, un moyen puissant est que les chrétiens, en unité, leur montre par leurs actes l'amour de Dieu pour eux. Cela les amène souvent, dans notre expérience, à nous poser alors la question "Pourquoi faites-vous cela ?" et l'occasion de partager la Bonne Nouvelle, à leur demande.
Les Eglises chrétiennes de cet endroit concluent un contrat signé avec Jésus Internet Project Belgium (JiP-be) les engageant dans cette action, vu l'investissement considérable à faire par le JiP-be. Un site de type "Connaître Dieu" dédié à l'action est mis à disposition par le JiP-be - ce site est le point de rassemblement pour tous ceux qui ont vu le logo de l'action et sont curieux d'en savoir plus. Le logo est utilisé dans tous les événements et actions organisés aussi bien par les Églises locales que par le JiP-be et ses partenaires.
Oui. Cela demande un vrai engagement des Églises locales (raison du contrat signé). Une unité de coeur. Des disciples engagés. Un investissement en temps et argent pour la pérennité du mouvement. Les outils, graphismes, affiches, moyens publicitaires, méthodes existent et sont mis à disposition à prix coûtant par le JiP-be. Des mécanismes d'accueil dans les Églises doivent être mis en place (exemple : les parcours Alpha).
Une unité et volonté des Églises. Suffisamment de disciples engagés. Une priorité à l'action.